Présentation de l'entreprise

Historique

En début d’année 1985, Monsieur FETIVEAU, fait part à ses ouvriers (une quinzaine) de son intention de cesser son activité aux congés d’été.
Dès l’annonce de cette cessation, un groupe commence à réfléchir sur la suite à donner à son activité professionnelle. Après plusieurs mois de réflexion et de démarches, 4 ouvriers décident de fonder une SCOP. Ils mettent en commun leurs primes de licenciement et obtiennent les primes pour création d’entreprise. La société est créée en septembre 1985 et s’installe dans les bâtiments de l’ancienne entreprise avec rachat des locaux existants (atelier, hangars de stockage, matériels).
Très vite, une puis deux personnes (anciens collègues n’ayant pas retrouvé de travail sont embauchés.
En 1988, avec 9 salariés, un premier agrandissement de l’atelier s’avère nécessaire, ainsi que l’amélioration de l’isolation des locaux et le remplacement de certains matériels devenus obsolètes.
En 2001, l’effectif est de 18 salariés et un second agrandissement, beaucoup plus important est envisagé.
En 2002, la société achète des terrains contigus à l’atelier existant et une surface complémentaire de production de 400 m2, ainsi que l’agrandissement des bureaux, la création d’une cabine à vernis, les systèmes de chauffage et d’aspiration sont renouvelés, le réaménagement des vestiaires ainsi que la création d’une cuisine pour les salariés prenant leurs repas à l’entreprise.
En 2009, l’entreprise investie et renouvelle son outil de production. Cet investissement permet à l’heure d’aujourd’hui de proposer des produits d’une qualité supérieure et à court terme de proposer des menuiseries bois répondant aux normes CE.
Mi 2014 une nouvelle cogérance issue de l’entreprise est élue par les associés. Elle représente la nouvelle génération permettant d’assurer la pérennité de la société sur le long terme.

Culture et valeurs

Depuis sa création en 1985, l’entreprise a misé sur une équipe compétente et motivée, qui, aujourd’hui montre bien sa réussite.
Partage, transparence, transmission du savoir-faire, égalité, équité, autant de valeurs, fidèles à l’esprit des fondateurs de l’entreprise, qui aujourd’hui, donnent une réelle motivation à toute l’équipe de la nouvelle génération.
Notre statut SCOP (Sociétés Coopératives Ouvrière de Production), et son réseau, nous permettent incontestablement de conserver ces valeurs et surtout de transmettre une culture d’entreprise.
Chaque associé participe dans la plus grande transparence aux choix stratégiques de l’entreprise et dispose d’une voix dans l’assemblée générale. Cette règle est la garantie de l’esprit d’équipe dans le respect de l’individu.
Spécialisée depuis toujours dans le travail de la rénovation et dans le milieu du patrimoine ancien, notre réputation est reconnue pour notre savoir-faire et notre respect de l’authentique et de l’existant.